Concept novateur en Réalisation de Soi et Prospérité d'Entreprises

Exprimez-vous au positif !

Après « Le pouvoir des mots », évitez toute négation, pour la simple raison que le cerveau confond ce que nous disons avec une négation.

Avez-vous remarqué qu’en disant  :
«  attention, ne renverse pas ton verre  », le risque que le verre soit renversé est très grand  ?
«  il ne faut pas que je (….)  » et c’est justement l’effet non souhaité (…) qui se produit.

Vous avez compris  : exprimer une négation génère tout simplement l’effet inverse. Vous gagnerez davantage avec la tournure positive qui est très souvent beaucoup plus stimulante.

Ci-dessous des exemples contrastés  : à vous de choisir pour la suite de vos demandes  !!

formulez positif

 

 

 

 

Vos pistes d’évolution :

Je note tout ce que je dis en utilisant une négation et je reformule au positif  !…creusez-vous un peu la tête et voyez comme votre vocabulaire est riche et si peu usité.

Si votre liste est longue, prenez-le du bon côté  ! C’est normal, nous sommes tellement habitués à être dans le négatif.

Dans le post suivant, nous continuerons sur l’influence des mots sur nous et comment nous pouvons encore améliorer notre communication. Dans une autre rubrique, vous découvrirez les pertes d’énergie à être négatif.

Je vous souhaite un bel accomplissement,
Aline.

 

  1. PRIOUX Caroline Reply

    Formidable travail que le vôtre, je suis certaine en effet que des petits exercices de ce type au quotidien sont fortement bénéfiques au pratiquant et à son entourage, au manager et à son équipe! Je vais mettre en pratique dès aujourd’hui!

Laisser un commentaire

*

captcha *