Concept novateur en Réalisation de Soi et Prospérité d'Entreprises

  • expanSève

    et vous apporte les solutions stratégiques d’entreprises humaines, performantes et pérennes.

    avec un levier commun : révéler les Potentiels Humains à tous les niveaux de l’entreprise : opérationnel, organisationnel et décisionnel…

  • Développer l’humain dans l’entreprise favorise sa différence et sa percée sur le marché.

    Le monde des affaires commence à le reconnaître puisque 67% des Directeurs des Ressources Humaines misent sur l’engagement des salariés en 2013.

    En effet, « Les hommes n’acceptent pas d’être des moyens au service des buts » Michel Crozier.                                                          

    => Il s’agit donc de leur attribuer une place première dans le déroulement et le développement de l’activité de votre entreprise. Le Développement du Plein Potentiel Humain est incontournable dans nos entreprises tant l’humain est au coeur de chaque processus interne, de chaque décision (ou indécision), de chaque action (ou inaction), et ce à tous les niveaux de l’entreprise et à chaque fonction. 

    Beaucoup trop de potentiels sont méconnus et ignorés, causant démotivation, manque d’implication et par ricochet : défaut de résultat. Le Plein Potentiel Humain est un élément de solidité et de prospérité des entreprises.

    L’accomplissement par l’activité professionnelle est une composante essentielle de l’engagement des personnes et donc du développement de votre entreprise.

    Comment permettre cet engagement tant recherché ?

    • => Investir en eux, en les amenant à déployer leur plein potentiel.
    • => Leur permettre de s’investir dans l’activité grâce au projet de votre entreprise, qui les inspire et donne du sens à leurs fonctions.

    Où en êtes-vous sur ce sujet primordial à la prospérité de votre entreprise ?

    => expanSève vous permet de faciliter l’engagement

    => expanSève déploye avec vous 4 sources de profit internes à votre entreprise.

    Qu’attendez-vous pour créer plus de richesses dans votre entreprise ? Un premier contact est déjà une avancée…Pour un tour d’horizon de votre entreprise et vos pistes d’amélioration offertes joignez-nous au 06 02 34 94 84 ou en cliquant ici.

  • Experts-Comptables pour réussir les enjeux de votre profession et devenir un EC en Plein Potentiel, engagé et épanoui, entrepreneur de votre cabinet : cliquer ici.

    Dirigeants et Managers pour mieux entreprendre et réussir votre entreprise, vos affaires, vos ambitions : cliquer ici.

    Cadres stressés (vous êtes 62 % !!) en perte d’efficacité, de motivation…de sens au travail, dans votre vie : Je suis passée par là! : me contacter.

  • expanSève ®, marque émergente d’Aline Bordin,
    • concilie Développement Economique et Développement du Plein Potentiel Humain au sein de nos entreprises car l’un ne va pas sans l’autre, chacun élevant l’autre.
    • => pour des entreprises prospères et des personnes accomplies dans leur activité professionnelle.

    Fusion d’expériences professionnelles et personnelles en : 

    • 20 ans de Gestion des Entreprises et Management des Hommes
    • et plus de 15 ans en Développement Personnel et Humain.

    J’ai choisi les mots représentatifs qui conjuguent au mieux les tenants et les enjeux de cette mission :

    • Expansion : mouvement naturel de ce qui se développe, douverture et d’essor…
    • Sève : ce qui donne envie, vitalité et force en nous, et révèle notre motivation intrinsèque, source d’implication et d’engagement.
  • le 12-09-2011, extrait du magazine « Objectifs Languedoc-Roussillon »

     « Etre patron et humaniste : un devoir »

    « Devant une centaine de décideurs, les intervenants du Club de l’éco ont insisté sur la nécessité pour un chef d’entreprise de mettre l’humain au cœur de son action. 

    Plus d’une centaine de chefs d’entreprises, de décideurs et d’étudiants ont répondu à l’invitation du Club de l’éco d’Objectif Languedoc-Roussillon à l’Université Montpellier I, jeudi dernier 8 septembre 2011, sur le thème : « Peut-on être patron et humaniste ? ».

    Les intervenants – l’économiste Olivier Torres, le P-dg François Frezouls et le DRH Stéphane Gigou– ont rapidement convenu que les chefs d’entreprise devaient mettre l’humain au cœur de leurs actions, même si dans les faits, ce n’est pas si simple. Il existe notamment des différences majeurs de management entre les grands groupes et les TPE-PME, mais aussi entre les patrons-salariés et les patrons-propriétaires.

    Chacun a également insisté sur le fait que cet humanisme avait pour but premier de faire prospérer l’entreprise. »